Protéger les personnes âgées ou dépendantes isolées pendant la canicule – Question au conseil municipal

Question au Conseil Municipal du 28 mai 2026 posée par Philippe Clerc (Protégeons Saint-Avé):

« Avec la météo que nous connaissons actuellement, quelles actions sont mises en place par la mairie pour s’assurer que les personnes âgées et les personnes dépendantes isolées se protègent et s’hydratent régulièrement ? »

Réponse de la mairie:

Une liste des personnes concernées existe. Plusieurs personnes du CCAS prennent très régulièrement des nouvelles de ces personnes pour s’assurer qu’elles s’hydratent régulièrement. Le cas échéant, des visites à domiciles sont également organisées.

Notre analyse:

Nous prenons acte de ces réponses rassurantes. La question qui reste à se poser: comment s’assurer que la liste de ces personnes est bien complète et qu’on n’oublie personne en chemin ?