Les Amis de Saint-Avé rejoignent le groupe Protégeons Saint-Avé

Chers avéens, chères avéennes,

En 2024, nous avons fondé le collectif des Amis de Saint-Avé dans le but d’informer les habitants de la commune de façon indépendante, de les rassembler autour des enjeux majeurs de notre ville mais surtout de faire entendre leurs suggestions et leurs opinions, trop souvent ignorées. Cette initiative a permis la création d’un véritable groupe de réflexion composé d’avéens de tout âge et de tout milieu, unis par leur volonté de défendre la démocratie locale, la tranquillité publique et la qualité de vie dans notre ville.

Au cours de l’année 2025, nous avons fait le choix de suspendre les activités du collectif par souci de neutralité, suite à l’implication de plusieurs membres dans la campagne des élections municipales de Saint-Avé. Les revendications du collectif ont cependant été portées jusqu’au cœur des débats par les candidats issus de notre groupe.

À l’issue du scrutin du 15 mars dernier, 2 membres des Amis de Saint-Avé ont été élus conseillers municipaux; Tristan AR FLOC’H, cofondateur du collectif, ainsi que Ronan LE SANT, porte-parole.

Rejoints par le conseiller Philippe CLERC, ils fondent au sein du conseil municipal le groupe d’opposition “Protégeons Saint-Avé” en Mars 2026, reprenant le fonctionnement collectif des Amis de Saint-Avé ainsi que ses valeurs, défendant désormais ses revendications avec une plus grande portée.

Après concertation de l’ensemble des membres du collectif, reconnaissant ce nouveau groupe d’opposition comme la suite logique de nos engagements, nous avons le plaisir d’annoncer la fusion des Amis de Saint-Avé dans le groupe Protégeons Saint-Avé, au sein duquel nous poursuivrons nos activités. Rejoignez-nous dès aujourd’hui pour participer à la vie démocratique de notre commune, et écrire ensemble cette nouvelle page de l’Histoire de Saint-Avé !

Les Amis de Saint-Avé – Protégeons Saint-Avé